H&K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&K

Dards et Cornemuses !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !

Aller en bas 
+4
Mirandar
toma
bobthebomb
W0lf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
W0lf
Soldat
W0lf


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 9 Fév à 16:17

Oui ça m'arrive parfois, pas de danger, ne vous inquiétez pas, c'est souvent indolore et pas trop incapacitant... Wink

Bon alors mon idée porte un peu sur la conception de cette nouvelle entité que formeraient nos deux compagnies.
Les HIVE fonctionnent en escouades de 3 ou 4, de manière totalement autonome. La KILT est plus une compagnie de combat de masse, choc frontal. (enfin si je me souviens c'était un peu l'idée du départ non ?).
Alors on pourrait organiser ça avec la KILT qui stabilise un point (front) et des equipes de HIVE qui s'occupent d'attaques plus en profondeur sur le même front comme sur des renforts ou sur un ou plusieurs flancs.
Qu'en pensez-vous ?


W0lf

Édit : Re-nom-age du topic ! Il fallait bien que j'intervienne quelque part, non mais.
Revenir en haut Aller en bas
bobthebomb
Bleusaille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 9 Fév à 17:05

hmm Smile

je crois que tu as du lire ça sur le site...je suis désolé de te couper l'herbe sous le pied, mais on à laissé tombé ce système il y'a longtemps. batman
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyVen 11 Fév à 3:41

Dites les enfants...

Je me sens un peu seul à marner là, alors si vous voulez me donner un coup de main c'est simple, le forum HIVE-KILT est ouvert à tous, vous prenez un des point du HowTo-ToDo, vous ouvrez le topic qui lui correspond (en faisant gaffe de faire un joli titre, comme les miens), et vous planchez.

Comment ça non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyVen 11 Fév à 3:56

J'ai regardé mais j'ai pas trouvé quoi faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyVen 11 Fév à 3:58

Mirandar a écrit:
J'ai regardé mais j'ai pas trouvé quoi faire scratch

Planqué...! Mr. Green

J'ai pas r'gardé, mais ch'sens qu'j'vais galérer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Administrateur
Ashton


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 15 Fév à 2:05

desolé ! comme je l'ai dit dans Ordres, je vais pas etre tres dispo cette semaine alors je vais pas pouvoir vous aider Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 21:30

Je crois que nous n'avons pas besoin de nous arracher les cheveux de la tête pour procéder à la fusion des 2 compagnies...

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Nul besoin de pondre une dizaine de sondages pour savoir de quelle manière nous devons nous brosser les dents, ou si l'on doit faire nos lacets de rangos en les croisant ou en parallèle...

Faisons simplement les choses :
Un seul et unique sondage dans les 2 compagnies...

Citation :
[ ] Pour
[ ] Contre

Si vous avez voté "pour" veuillez répondre à la question suivante :

Nom de la compagnie
[ ]HORDE
[ ]H&K
[ ]RUSH
[ ]Autre proposition : ...

Ceci est un exemple, comme les noms de compagnie...
Pour faire cette fusion, nous avons seulement besoin de nous entendre sur un nom de compagnie...

Pour notre organisation en interne (1 section KILT/1 section HIVE... plusieurs sections... 1 leader unique tournant/Plusieurs leaders... etc...), nous aurons tout le temps de nous en occuper ultérieurement...

Car à la vitese à laquelle nous progressons (je n'ai guère de temps en ce moment) et la lourdeur des démarches (S'cuse Toma, je vois que tu es passionné, ch'uis comme toi... Mr. Green ), nous risquons de nous lasser et de nous fatiguer avant que nous ayons pu concrétiser quoi que ce soit.

J'ai conscience cependant que ce seul sondage est un peu léger, mais je pense que nous nous devons de faire plus simple...


A&E qui n'étaient pas les derniers à en rajouter des couches...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 21:48

Je suis d'accord. Et comme c'est celui qui le dit qui y est, tu t'y colles, et fissa. Non mais. Smile

nb : En plus impossible pour moi d'accéder à CoM ce soir (pareil pour vous ?), donnc ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 21:51

Moi j'aimais bien la tournure que ça prenait Rolling Eyes

Pas de CoM non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Administrateur
Ashton


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 21:54

promis juré pour CoM c'est pas moi j'ai rien fait de special ..

enfin pour une fois c'est bien j'ai reussi a lire un peu les forums que j'avais pas lus durant la semaine. d'habitude c'est quand je veux le faire que j'arrives plus a me connecter ^^
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 22:06

Ashton a écrit:
promis juré pour CoM c'est pas moi j'ai rien fait de special ..

enfin pour une fois c'est bien j'ai reussi a lire un peu les forums que j'avais pas lus durant la semaine. d'habitude c'est quand je veux le faire que j'arrives plus a me connecter ^^
Dis t'as lu mon troll, t'as lu mon troll ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 22:07

Au fait Aquarius, le oui/non de départ c'est pas la peine... Déjà fait, et presque que des ouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 22:26

En plus pas la peine de se presser tant que ça, c'est pas demain la veille qu'on sera sur le même front Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Astapore
Veteran
Astapore


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptySam 19 Fév à 23:01

moi j'ai lu dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 22 Fév à 13:59

Après quelques jours de battement, reprenons le cours de nos sondages.
La majorité des personnes ayant répondu s'étant prononcée pour un OUI (aucun NON), abordons le Type de Fusion de nos compagnies.


Code:
Réponse du binôme [b]truc / machin.[/b]

Quel type de fusion :

Fusion :
[] Les deux compas n'en forment plus qu'une, sans tenir compte de la compagnie d'origine : nouveau nom
[] Les deux compas n'en forment plus qu'une mais se regroupent sous une des deux bannières : KILT ou HIVE

Organigramme :
[] Deux sections disctinctes : HIVE et KILT
[] Deux sections gérées par un soldat de chaque compa, mais mélangeant KILT et HIVE selon leurs préférences d'armes ou leurs compétences
[] Diverses sections autonomes, regroupant les persos de joueurs qui peuvent jouer ensemble, mais restant sur le même front
[] Diverses sections à géométrie variable, envoyées sur différents front
[] Des petits groupes de 2 ou 3 joueurs qui se coordonnent ensemble
[] Un peu de tout ça suivant les conditions


Enchainons sur un point non moins crucial : la communication

Code:
Je suis le binôme [b]truc / machin[/b].

Je souhaiterai que la communication de la compagnie se fasse prioritairement :

[] Par mailing-list (on en a déjà une, ça tombe bien).
[] Par forum (on en a déjà un, ça tombe bien).
[] Par chan.
[] Par SAC ou MP
[] Un peu des quatre.
[] Je m'en bats les breloques du moment qu'on me tient un tant soit peu informé.

Et par extension sur la coordination :

Code:
Réponse du binôme [b]truc[/b] / [b]machin[/b].


[b]Votre style de jeux :[/b] Vous êtes plutôt :

[] Coord chaque soirs sur le chan de mission à H19.00 (et vous devriez en faire autant bande de larves).
[] Coord tous les soirs 19h sur le chan de la compa.
[] Coord via la mailling-list HIVE.
[] Coord par SAC à deux ou trois (j'ai pas IRC mais je me soigne).
[] Je suis le forum de mission de loin (et ramasse les miettes quand c'est possible).
[] Je suis La Mort. Double berseck CàC only, la coordination c'est pour les faibles.
[] Je suis Mirandar, je vole les frags de toma.
[] Je suis médic.
[] Coordina-quoi ?
[] Un peu tout ça.


[b]Pour une compagnie KILT-HIVE :[/b] Que préconiseriez-vous ?

[] Une coord régulière sur le chan HIVE-KILT.
[] Une coord constante sur la ML HIVE-KILT.
[] Une coord constante sur le forum KILT-HIVE.
[] Suivre les topic de coord du forum FL.
[] Suivre les chans de coord de la FL.
[] Coordination par petits groupes (SAC, forum, mail, chan, selon les envies et préférences de chacun).
[] Un peu tout ça.


Merci à vous.
https://kilt.forumsrpg.com/forum6_HIVE_KILT.htm
Réponses à adresser avec diligence à toma mais uniquement par SAC
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 22 Fév à 14:00

ça te va Toma ? On envoie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Administrateur
Ashton


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 22 Fév à 20:46

je rajouterais bien un choix a la coordination : je suis pas dispo a 19h mais j'essaye de me coordonner plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 22 Fév à 21:00

toma a écrit:
Je suis d'accord. Et comme c'est celui qui le dit qui y est, tu t'y colles, et fissa. Non mais. Smile

nb : En plus impossible pour moi d'accéder à CoM ce soir (pareil pour vous ?), donnc ça tombe bien.

Je suis dispo demain... Par conséquent, j'enverrai donc les propositions (et "vos suggestions") pour le nom de la compa formée par la fusion...

Par la suite, on pourra lancer ces pavés de sondages... tongue
Alors... Vous êtes OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Skasae

Skasae


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMar 22 Fév à 23:38

Ouaip, let's go compress
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 0:24

Ok, Mirandar, Aquarius, ça roule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 3:05

toma a écrit:
Ok, Mirandar, Aquarius, ça roule. Smile

Sauf qu'Aquarius ne dit pas comme moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 6:41

Je sais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 11:09

Mirandar a écrit:
toma a écrit:
Ok, Mirandar, Aquarius, ça roule. Smile

Sauf qu'Aquarius ne dit pas comme moi Rolling Eyes

lol!

Si déjà on peut être fixé sur la fusion...
Pour le reste, ça se fera au fur et à mesure.

Merci Miri pour le récapitulatif... Je doiis avouer qu'après m'être "débranché" un peu, c'était un peu fouilli pour moi geek


J'envoie donc ceci :
Citation :
[ ] Pour
[ ] Contre

Si vous avez voté "pour" veuillez répondre à la question suivante :

Nom de la compagnie
[ ]HORDE
[ ]H&K
[ ]RUSH
[ ]Autre proposition : ...


Avec réponses souhaitées au plus vite, avec un délai d'1 semaine max. Au delà, je publierai les réponses, et un autre sondage pourra être fait si des propositions intéressantes sont faites...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 12:29

Les gens ont déjà voté "pour" la fusion. :i
Reste à savoir quelle forme selon eux elle doit prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! EmptyMer 23 Fév à 13:03

J'envoie donc ceci :
Citation :
La majorité des combattants du HIVE et de la KILT est favorable à la fusion des 2 compagnies. Afin de procéder au plus vite à cette réunification, et au regroupement de tous sur un même lieu d'affectation, nous nous devons de nous entendre sur le nom officiel de la future compagnie.

Plusieurs choix sont possibles. Nous laissons à tous la possibilité de proposer un autre nom, si les suggestions ci-dessous ne vous conviennent pas. Si elles sont suffisamment nombreuses, cela fera peut-être l'objet d'uyn ultime sondage.

Pour les divers points encore à résoudre, comme les méthodes de communication, de coordinations, le fonctionnement interne de la "nouvelle" compagnie (il est a rappelé que chaque entité conservera son identité d'origine), etc... nous nous y attacherons tous lorsque la fusion aura été effectuée.

Chacun est libre de donner son avis, et vous êtes invités, si vous le souhaitez, à y participer.


Citation :
Nom de la compagnie :
[ ]HORDE
[ ]H&K
[ ]RUSH
[ ]Autre proposition : ...


* Il vous êtes offert 1 semaine pour répondre à cette simple question.
Les réponses seront publiées au fur et à mesure qu'elles seront retournées.

Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty
MessageSujet: Re: [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !   [Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées en vrac] Un topic "idées", bonne idée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion : résultats "Nom de la compagnie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&K :: HIVE KILT :: HIVE-KILT-
Sauter vers: