H&K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&K

Dards et Cornemuses !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.

Aller en bas 
+2
Skasae
toma
6 participants
AuteurMessage
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 1:16

Ici nous allons énumérer l'ensemble des basses besognes à exécuter quotidiennement (ou à une autre fréquence) pour que la H&K tourne de façon optimum. Une fois ceci fait nous pourrons nous partager les tâches (sur la base du volontariat), et ainsi rendre moins contraignante les charges de Colonel et Vice-Colonel.

Chaque "charge" pourra être conjointement confiée à plusieurs personnes, ceci afin d'en s'assurer l'exécution quelque soit le contexte ou le moment de l'année.

nb : Titre de la charge en noir, description en gris, conditions nécessaires à son exécution en rouge, fréquence de mise à jour / répétition de la tache en vert, volontaires en bleu.


Dernière édition par le Lun 14 Mar à 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 1:16

RAPPORTS (BI-)HEBDOMADAIRE D'ACTIVITÉ H&K :

  • La collecte d'information. Il s'agit de collecter et centraliser (dans un topic prévu à cette effet) en continu les informations suivantes : Position approximative de notre compagnie, éventuelles difficultés rencontrées, éventuels besoins, perspective d'évolution, éventuels préconisations à l'EM, doléances diverses.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : En continu.
    Sont volontaires : (???).

  • Synthèse et rédaction. Il s'agit de rédiger un rapport d'activité concis à l'attention de l'EM FL, à partir des informations collectées. Ces rapports servent aux suivi des opérations et, lorsque le besoin s'en fait sentir, à la prise de décision rapide entre deux réunions du lundi. Pour ma part, je pense qu'adopter un système à deux rapports hebdomadaire (un le mercredi, un le samedi) serait la meilleur solution (ainsi on balaie bien la semaine). Forme du rapport type ci dessous. Une fois le rapport rédigé, le Colonel n'aura plus qu'à le poster sur le forum FL EM-COLOs prévu à cet effet.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : Deux fois par semaine (mercredi & samedi).
    Sont volontaires : (???).

    Citation :
    La compagnie H&K compte à ce jour xxxxx soldat(e)s (dont xxxxx actifs), totalisant un VS cumulé de xxxxx (plus gros VS : xxxxx, plus petit VS : xxxxx).
    Depuis le dernier rapport, la compagnie H&K à abattu xxxxx soldats ennemis, et perdu xxxxx de ses membres.

    Position actuelle de la compagnie : xxxxx xxx xxxxx
    Moral des troupes : xxxxx xxx xxxxx
    Difficultés rencontrées : xxxxx xxx xxxxx
    Besoins de notre compagnie : xxxxx xxx xxxxx
    Évolution de notre engagement : xxxxx xxx xxxxx
    Propositions à l'État Major FL : xxxxx xxx xxxxx

    Nous sommes à vos ordres.



RÉUNION DU LUNDI :

On y discute options tactiques et ordres. Elle n'est ouverte qu'aux : Colonels, Vice-Colonels, membres de l'État Major FL, et anciens membres de l'État Major FL. Cependant, rien n'empêche d'autres membres de la compagnie d'aider à la préparer, et d'aider à en faire la synthèse. Cela aidera considérablement nos gradés.

  • Préparation de la réunion. Cela consiste à rédiger un petit topo, sur la base des derniers rapports d'activités (voir ci dessus) dans un topic dédié. Ce résumé, si il est correctement préparé, fait gagner un temps précieux à tout le monde (les réunions sont longues, très longues), et évite au Colonel de passer pour un Guignol.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : Une fois par semaine (le dimanche ou le lundi).
    Sont volontaires : (???).

  • Faire acte de présence. Cela consiste à se rendre à la réunion et à participer au débats. On peut en profiter pour sauvegarder un "log" de la réunion.
    Conditions : Être Colonel ou Vice-Colonel de la H&K.
    Fréquence : Une fois par semaine, le lundi soir, 21h.
    Sont volontaires (désignés d'office) : Clain et dosukai.

  • Mise à jour du topic dédié "ordres".
    Conditions : Être Colonel ou Vice-Colonel de la H&K.
    Fréquence : Une fois par semaine, post réunion du lundi.
    Sont volontaires (désignés d'office) : Clain et dosukai.

  • Résumé de la réunion. Il s'agit de préparer un bref résumé de la réunion (à partir du log), qui viendra s'ajouter (en complément) aux nouveaux ordres.
    Conditions : Lire le IRC courament (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
    Fréquence : Une fois par semaine, post réunion du lundi.
    Sont volontaires : (???).



GESTION DE LA PAGE D'ORDRES H&K : (découpée en 5 partie, à bâtir en continu, à plusieurs, sur un topic dédié dans le forum H&K).

  • Partie ORDRES. Il s'agit de rédiger, publier, et tenir à jour quotidiennement la partie ORDRES de la page d'ordres. Les ordres doivent y être exposés de façon brève, claire, et précise. Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement.
    Fréquence : Vérification quotidienne (il arrive que les ordres changent en cour de semaine).
    Sont volontaires : toma - (???).

  • Partie CONSEILS. Il s'agit de rédiger, publier, et tenir à jour quotidiennement la partie CONSEILS de la page d'ordre. On devra y trouver les informations diverses et variées nécessaires à la bonne marche des opérations et au respect des ordres (coordonnés des points de rassemblement, type d'armes à privilégier, conseils aux membres de la compagnie, etc.).
    Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement.
    Fréquence : Vérification quotidienne (il arrive que les ordres changent en cour de semaine).
    Sont volontaires : toma - (???).

  • Partie CIBLES. Valable si nous sommes au moins 3 ou 4 à nous y coller. On pourra prendre connaissance ici d'une liste de désignation des cibles prioritaires propres à la H&K. Cela pourrait nous être très utile.
    Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être excessivement disponible, extrêmement présent.
    Fréquence : En continu.
    Sont volontaires : (???).

  • Partie CAPACITÉS SPÉCIALES. Il s'agit ici de composer et de maintenir à jour la liste des soldats pourvu de capacités "spéciales" (recon/screener, porteur de munition, mineur/démineur, poseur de pont, médic, agent de liaison JUGE, etc.), ceci afin de pouvoir aisément et rapidement les contacter (par SAC) en cas de besoin.
    Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être excessivement disponible, extrêmement présent.
    Fréquence : Vérification hebdomadaire.
    Sont volontaires : (???).

  • Partie INFORMATIONS. Il s'agit de maintenir à jour la partie de la page d'ordres dans laquelle seront affichées toutes les informations relatives à la compagnie H&K (adresse du forum, de la ML, du Chan, liens utiles, etc.).
    Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement.
    Fréquence : Vérification hebdomadaire.
    Sont volontaires : toma - (???).



GESTION DES EFFECTIFS H&K :

  • Fiche descriptive de la H&K. Il s'agit de tenir à jour la fiche technique descriptive de la compagnie, et ce à trois endroits distincts : Le topic du forum FL dédié à la présentation des compagnies, La fiche technique lisible lors de la postulation à une compagnie (ainsi que celle que l'on peut lire à partir de la fiche des persos), le topic se trouvant sur le forum H&K.
    Conditions : Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être modérateur des forum (ou propriétaire du post) ou elle est postée, ceci afin de pouvoir l'éditer.
    Fréquence : Vérification de temps en temps.
    Sont volontaires : (???).

  • Validation (ou rejet) des postulants à la H&K. Il s'agit de vérifier quotidiennement les demandes d'inscription, et le cas échéant, de les valider ou de les rejeter (auquel cas il faudra justifier cette décision par SAC à l'intéressé).
    Conditions : Avoir un accès (restreint) à la console de commandement.
    Fréquence : Vérification quotidienne.
    Sont volontaires : (???).

  • Liste des membres H&K. Il s'agit de maintenir à jour, au gré des départs et arrivées, la liste des membres de la compagnie H&K (topic listant les binômes).
    Conditions : Être modérateur du forum où se trouve ce topic, et/ou propriétaire du post. Être au fait de la vie de la compagnie.
    Fréquence : Vérification hebdomadaire et/ou au fur et à mesure.
    Sont volontaires : (???).

  • Liste de diffusion par SAC. Il s'agit de maintenir à jour, au gré des départs et arrivées, la liste de diffusion par SAC H&K.
    Conditions : Être modérateur du forum où se trouve ce topic, et/ou propriétaire du post. Être au fait de la vie de la compagnie.
    Fréquence : Vérification hebdomadaire et/ou au fur et à mesure.
    Sont volontaires : (???).

  • Pack de la recrue. Il s'agit de communiquer aux nouvelles recrues H&K les informations importantes à propos de la compagnie H&K (pratiques de la compagnie, moyens de communication (forum, ml, chan), rôles et tâches de chacun). Le tout sera regroupé en pack (à maintenir à jour), envoyé par SAC aux petits nouveaux. Attention : Ce pack reste à concevoir. Conditions : Être modérateur du forum où se trouve ce topic, et/ou propriétaire du post. Être au fait de la vie de la compagnie. Être sympathique.
    Fréquence : Au fur et à mesure des arrivés.
    Sont volontaires : (???).

  • Propagande. Il s'agit de relancer régulièrement le Colonel de la compagnie ST, de lancer de temps en temps un topic de recrutement sur le forum FL, etc. Attention, les critères de recrutement restent à établir.
    Conditions : Pas de conditions particulières.
    Fréquence : De temps en temps (tout les 15 jours ?).
    Sont volontaires : (???).



CHARGES ANNEXES DIVERSES :

  • Carte CoM en miroir. Il s'agit de créer un miroir de (à adresse fixe) la carte CoM. En effet cette carte est très souvent en rade, peu de joueurs peuvent la voir à chacun des tours. Une fois cette carte miroir en place, elle pourra être linkée sur la page d'ordres et/ou affichée sur l'un des topics du forum H&K.
    Conditions : Voir la carte la plupart des tours, et avoir la possibilité de l'uploader sur un hébergement perso.
    Fréquence : Mise à jour quotidienne.
    Sont volontaires : (???).

  • Agent de liaison auprès des Juges de Séluné. Il s'agit de collecter les éventuelles plaintes émises par les membres de la compagnie, ceci afin des les communiquer aux membres de la JUGE, sur le forum FL idoine.
    Conditions : Pas de condition spéciale.
    Fréquence : Suivi quotidien.
    Sont volontaires : (???).

  • Chasse aux fautes. Cela consiste à faire, de temps en temps, le tour des documents officiels émis par la H&K, ceci afin d'y repérer et d'en éradiquer (search and destroy) les éventuelles maladresses orthographiques.
    Conditions : Écrire papa avec deux p (bonne maitrise de l'orthographe et de la syntaxe). Pouvoir de modération sur les différents médias H&K.
    Fréquence : Contrôle mensuel.
    Sont volontaires : (???).



GESTION DU FORUM H&K :

  • Validation des inscriptions sur le forum.
  • Modération de l'ensemble des forums ou d'un forum particulier.
  • Gestion technique (???).



GESTION DE LA MAILLING-LIST H&K :

  • Validation des inscriptions.
  • Modération de la ML.
  • Gestion technique (???).



GESTION DU CANAL #H&K :

  • Validation des inscriptions.
  • Modération du chan.
  • Gestion technique (???).



Voilà, c'est à peu près tout. Nous sommes (ou seront bientôt) une trentaine de joueurs sous la bannière H&K, si chacun d'entre nous se charge d'un ou deux de ces petits points de rien du tout (plusieurs par points, dans l'idéal), tout ira pour le mieux, dans le meilleur des monde (et nos chefs n'auront pas à s'arracher les cheveux). :i


Dernière édition par le Lun 14 Mar à 12:05, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 1:20

Hop, j'attends de vous que vous m'aidiez à lister (titre et description de la charge) toutes les petites choses à faire, et que vous vous portiez volontaire pour en assumer certaines. Smile

Il y a beaucoup de petites choses, qui comme ça n'ont l'air de rien, mais peuvent parfois prendre pas mal de temps. Autant se partager le boulot, ce sera plus agréable pour tout le monde.

Pour ce qui concerne la gestion du forum (partie technique), je pense qu'Ashton est le plus apte à répondre, coté "charges du Colonel", Clain dosukai et les autres ex-Colos pourront m'aider à lister efficacement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skasae

Skasae


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 1:51

Pour la réu du lundi, on en a parlé avec dosukai et c'est moi qui prends ça.

Pour les autres tâches :

-> Envoyer le rapport, au moins une fois par semaine, plus si possible à priori. C-a-d : position, difficultés rencontrées, besoins...

Je vais réfléchir à d'autres propositions...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 1:53

Faudra aussi que je pense à voir quelles fonctions nécessitent des accès spéciaux (console de commandement, modérateur du forum, OP sur le chan, etc.), et lesquelles n'en nécessitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 11:52

Hop, voilà, j'ai un peu amélioré/détaillé le tout.

Si l'un de vous deux (Clain & dosukai) pouvait me faire la liste de toutes les "coches" (fonctions que l'on peut rendre accéssible à certains membres de la compa) présentent dans le panneau de commandement de la compagnie (du bouton rouge "dissoudre", au bouton "liste des membres", cela m'aiderait grandement (entre la console gégé v2, la console gégé v1, la console colo v1 et la console colo v2, ma mémoire défaille, je ne me souviens plus, je m'y perd, c'est l'âge, mon dieu je suis sénile...).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyLun 14 Mar à 18:16

Citation :
GESTION DU CANAL #H&K :

* Validation des inscriptions.
* Modération du chan.
* Gestion technique (???).

Edit : Ajout
Cette marche à suivre est valable sur mirc, je ne connais pas le mode de fonctionnement des autres logiciels.


Validation : Il suffit à chaque personne venant sur le chan de mettre leur pseudo CoM pour bien voir qui ils sont. Ensuite, il suffit d'enregistrer le pseudo en tapant
Code:
/themis register motdepasse email
où vous mettrez bien entendu un vrai mot de passe et votre email. Un mail de confirmation vous sera envoyé avec un code à copier/coller sur mirc et le tour est joué. Ensuite, en tant que owner, je vous mets automatiquement en aop (auto op) : la plupart des KILT le sont déjà.

Ensuite, à chaque connection sur mirc, il vous faudra utiliser la commande
Code:
/themis register motdepasse
(paramétrable pour ne pas avoir à le retaper à chaque fois)

- Modération : Chan mis en +s (secret) et private, ce qui fait qu'une personne ne se trouvant pas dessus ne le vois ni en /whois, ni en /list

- Gestion technique : A voir si c'est nécessaire d'ici quelques temps. Si besoin de quelque chose, contacter Mirandar
Revenir en haut Aller en bas
Skasae

Skasae


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 0:09

toma a écrit:
Hop, voilà, j'ai un peu amélioré/détaillé le tout.

Si l'un de vous deux (Clain & dosukai) pouvait me faire la liste de toutes les "coches" (fonctions que l'on peut rendre accéssible à certains membres de la compa) présentent dans le panneau de commandement de la compagnie (du bouton rouge "dissoudre", au bouton "liste des membres", cela m'aiderait grandement (entre la console gégé v2, la console gégé v1, la console colo v1 et la console colo v2, ma mémoire défaille, je ne me souviens plus, je m'y perd, c'est l'âge, mon dieu je suis sénile...).

Smile

J'ai rien trouvé se rapprochant de ça sur ma console et honnêtement je suis pas certain qu'on puisse partager cetaines pages de la console d'ordre avec les membres de la compa.
Le colo pourra s'occuper de certaines tâches mais ça va quand même poser un problèmes pour pas mal de trucs. Je vais me renseigner.

Pour le forum, l'accès et le modérationnage s'arrange beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 1:08

J'ai lu en diagonale, et il est certaines choses pour lesquelles je pourrai me porter volontaire... Mais là, je suis un peu overbooké... Je me prononcerai plus longuement jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 13:41

Clain a écrit:
J'ai rien trouvé se rapprochant de ça sur ma console et honnêtement je suis pas certain qu'on puisse partager cetaines pages de la console d'ordre avec les membres de la compa.
Le colo pourra s'occuper de certaines tâches mais ça va quand même poser un problèmes pour pas mal de trucs. Je vais me renseigner.

Pour le forum, l'accès et le modérationnage s'arrange beaucoup plus facilement.

Il me semble pourtant bien que la console de commandement de compa (v1 comme v2) recèle toute une palette de fonctions, avec entre autre la possibilité de distribuer à certains membres de la compagnie des accès restreint (gestion de la page d'ordre, validation des postulants, etc.).

Pour l'anecdote, lorsque Bigornette a dissout, en mon absence et faute de re-preneur, une première fois la BIGO, il m'a fallu la recréer. J'avais alors redonner tous pouvoir à Bigornette sur la gestion de la compa, sauf celui de la dissoudre (le bouton rouge en quelque sorte, mais bon en tant que Maréchale...).

Remarque, après réflexion, c'était peut-être sous la V2, et la V1 ne propose pas ce genre de trucs. Ou alors, autre possibilité, tu n'as, en tant que Colonel de la KILT, qu'un accès restreint à la console, et c'est la créateur de KILT qui a gardé ces petites fonctions sous le coude.

On se perd en conjectures. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 13:59

Je confirme pour la V2, j'étais colo et j'avais distribué des accès à certains (ordres, validations des inscription ...)

Pour la v1 ça ne me dit rien. Les "chefs de section" n'ont pas un accès spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 14:01

J'ai été colo dans la V1...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la console n'offrait pas autant de possibilité que celle de la V2. Je confirme donc, il n'y a pas de possibilité de transférer certaines options de la console vers un autre membre de la compa, même pas au "vice" du colo...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlord
Soldat



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 14:09

vas falloir une chiadé de volontaire, tout la compa va y passer, yaura plus personne à diriger, yaura que des chefs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMar 15 Mar à 14:34

Aquarius a écrit:
J'ai été colo dans la V1...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la console n'offrait pas autant de possibilité que celle de la V2. Je confirme donc, il n'y a pas de possibilité de transférer certaines options de la console vers un autre membre de la compa, même pas au "vice" du colo...Sad

Erf, bon ben tant pis. :/

De toute façon, au pire, on pourra toujours tenir à jour ce genre de choses (page d'ordre) dans des topics dédiés (sur le forum), et les Colonels n'auront plus qu'à copier coller le code de temps en temps. Ça leur fera toujours ça de moins à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 17:28

Bon, en même temps, ce qu'on peut faire au lieu de se prendre la tête avec les autorisations d'accès à la page d'ordre, c'est y mettre un include PHP du genre :

Code:
<?php include("adresse_de_la_page_d'ordre_externe.txt"); ?>

On gère alors la page d'ordre en externe (hébergée ailleurs) comme on veut, beaucoup plus confortablement (plus à se faire chier avec le minuscule champ de saisi de la console CoM). On pourrait même voir à coder un petit formulaire PHP qui un fois rempli génèrerait le fichier "page_d'ordre.txt" (si quelqu'un se sent de le faire bien entendu).

:i


Dernière édition par le Mer 16 Mar à 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 17:38

Si tout le monde n'y a pas accès ça peut se faire je pense.
On donne l'adresse à deux trois personnes et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 18:46

http://fallgeyer.free.fr/perso/page_ordre_test.php : le formulaire
http://fallgeyer.free.fr/perso/vision-ordres.php : histoire de voir ce que ça donne

C'est du basique mais on peut partir de ça
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 18:51

Ah mais c'est génial ça (j'étais juste ment en train de me galérer à essayer de comprendre pouquoi mon fichier texte ne voulais pas s'éditer), je savais qu'on aurait au moins une personne s'y connaissant en php. Smile

Bon, on va peut être ouvrir un thread dédié à l'édition de la page d'ordre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 18:54

Vi, surtout que là, ça ne veut pas s'afficher dans la page d'ordres :/
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyMer 16 Mar à 19:05

Bon, tout ce qui concerne les moyens d'édition de la future page d'ordre : C'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyJeu 17 Mar à 20:19

toma a écrit:
RÉUNION DU LUNDI :

[*]Préparation de la réunion. Cela consiste à rédiger un petit topo, sur la base des derniers rapports d'activités (voir ci dessus) dans un topic dédié. Ce résumé, si il est correctement préparé, fait gagner un temps précieux à tout le monde (les réunions sont longues, très longues), et évite au Colonel de passer pour un Guignol.
Conditions : Pas de condition particulière.
Fréquence : Une fois par semaine (le dimanche ou le lundi).
Sont volontaires : (???).
Selon les disponibilités de chacun, je pense que n'importe qui peut y aller de son résumé, à corriger par les pairs si besoin. Lundi 20h00, on doit arriver à un résumé court et explicite, qui sera transmis à l'EM lors de la réu. Et ce n'est pas grave si un lundi soir, on n'a rien...


Citation :
RÉUNION DU LUNDI :

[*]Résumé de la réunion. Il s'agit de préparer un bref résumé de la réunion (à partir du log), qui viendra s'ajouter (en complément) aux nouveaux ordres.
Conditions : Lire le IRC courament (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Fréquence : Une fois par semaine, post réunion du lundi.
Sont volontaires : (???).
Ce serait sympa... un plus pour les soldats composant la compa, histoire d'être au fait de ce qu'il se passe. Je veux bien être volontaire, à condition que l'on m'envoie le log. Mais je préviens quue je risque de ne pas pouvoir faire ça toutes les semaines.

Citation :
[*]Partie CIBLES. Valable si nous sommes au moins 3 ou 4 à nous y coller. On pourra prendre connaissance ici d'une liste de désignation des cibles prioritaires propres à la H&K. Cela pourrait nous être très utile.
Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être excessivement disponible, extrêmement présent.
Fréquence : En continu.
Sont volontaires : (???).
Et tu veux mettre ça sur la page d'ordre ???
Je pense que ce serait prise de tête pour le seul colo. Le must serait de réutiliser le CC, avec une poignée de gars qui tiendraient ça à jour quotidiennement, s'aidant également du forum et de la ML...

Citation :
[*]Partie CAPACITÉS SPÉCIALES. Il s'agit ici de composer et de maintenir à jour la liste des soldats pourvu de capacités "spéciales" (recon/screener, porteur de munition, mineur/démineur, poseur de pont, médic, agent de liaison JUGE, etc.), ceci afin de pouvoir aisément et rapidement les contacter (par SAC) en cas de besoin.
Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être excessivement disponible, extrêmement présent.
Fréquence : Vérification hebdomadaire.
Sont volontaires : (???).
Ca ferait une page d'ordre particulièrement surchargée... Nous avons déjà un topic sur les caractéristiques des soldats du H&K. Il est loin d'être complet malheureusement, et pas toujours à jour. Mais ceci devrait suffir à évaluer nos troupes, et à partir de là, on pourrait en effet nous scinder en groupes de spécialistes (médecins, snipers, screeneurs, etc...)

Citation :
GESTION DES EFFECTIFS H&K :

[*]Liste des membres H&K. Il s'agit de maintenir à jour, au gré des départs et arrivées, la liste des membres de la compagnie H&K (topic listant les binômes).
Conditions : Être modérateur du forum où se trouve ce topic, et/ou propriétaire du post. Être au fait de la vie de la compagnie.
Fréquence : Vérification hebdomadaire et/ou au fur et à mesure.
Sont volontaires : (???).
Je suis volontaire. Je peux m'y coller puisqu'une fois/mois je m'occupe du "tableau de chasse". ca ne me coutera pas beaucoup plus de temps de signaler les aller et venues...

Citation :
[*]Liste de diffusion par SAC. Il s'agit de maintenir à jour, au gré des départs et arrivées, la liste de diffusion par SAC H&K.
Conditions : Être modérateur du forum où se trouve ce topic, et/ou propriétaire du post. Être au fait de la vie de la compagnie.
Fréquence : Vérification hebdomadaire et/ou au fur et à mesure.
Sont volontaires : (???).
Volontaire... Tant qu'à faire, pour les mêmes raisons que celles avancées plus haut... Mais aussi parce que j'use beaucoup du SAC...Smile

Citation :
[*]Chasse aux fautes. Cela consiste à faire, de temps en temps, le tour des documents officiels émis par la H&K, ceci afin d'y repérer et d'en éradiquer (search and destroy) les éventuelles maladresses orthographiques.
Conditions : Écrire papa avec deux p (bonne maitrise de l'orthographe et de la syntaxe). Pouvoir de modération sur les différents médias H&K.
Fréquence : Contrôle mensuel.
Sont volontaires : (???).[/list]
Ca resterait donc très exceptionnel. Lorsqu'il s'agit de documents officiels (on ne parle pas des RPs, pas vrai), on peut avertir l'auteur en lui "quotant" par SAC la version corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Administrateur
Ashton


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

[orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. EmptyDim 20 Mar à 19:27

Citation :
RAPPORTS (BI-)HEBDOMADAIRE D'ACTIVITÉ H&K :

  • La collecte d'information. Il s'agit de collecter et centraliser (dans un topic prévu à cette effet) en continu les informations suivantes : Position approximative de notre compagnie, éventuelles difficultés rencontrées, éventuels besoins, perspective d'évolution, éventuels préconisations à l'EM, doléances diverses.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : En continu.
    Sont volontaires : (???).

  • Synthèse et rédaction. Il s'agit de rédiger un rapport d'activité concis à l'attention de l'EM FL, à partir des informations collectées. Ces rapports servent aux suivi des opérations et, lorsque le besoin s'en fait sentir, à la prise de décision rapide entre deux réunions du lundi. Pour ma part, je pense qu'adopter un système à deux rapports hebdomadaire (un le mercredi, un le samedi) serait la meilleur solution (ainsi on balaie bien la semaine). Forme du rapport type ci dessous. Une fois le rapport rédigé, le Colonel n'aura plus qu'à le poster sur le forum FL EM-COLOs prévu à cet effet.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : Deux fois par semaine (mercredi & samedi).
    Sont volontaires : (???).

    Citation :
    La compagnie H&K compte à ce jour xxxxx soldat(e)s (dont xxxxx actifs), totalisant un VS cumulé de xxxxx (plus gros VS : xxxxx, plus petit VS : xxxxx).
    Depuis le dernier rapport, la compagnie H&K à abattu xxxxx soldats ennemis, et perdu xxxxx de ses membres.

    Position actuelle de la compagnie : xxxxx xxx xxxxx
    Moral des troupes : xxxxx xxx xxxxx
    Difficultés rencontrées : xxxxx xxx xxxxx
    Besoins de notre compagnie : xxxxx xxx xxxxx
    Évolution de notre engagement : xxxxx xxx xxxxx
    Propositions à l'État Major FL : xxxxx xxx xxxxx

    Nous sommes à vos ordres.

Je pense que la collecte d'information peut s'effectuer directement sur le topic de mission par tous ceux qui auront quelque chose a rapporter et d'ailleurs c'est generalement le contenu de ce topic. Pour le rapport je suis volontaire et je pense qu'il peut etre fait dans un topic prevu a cet effet nettoyé regulierement.

Citation :
RÉUNION DU LUNDI :

On y discute options tactiques et ordres. Elle n'est ouverte qu'aux : Colonels, Vice-Colonels, membres de l'État Major FL, et anciens membres de l'État Major FL. Cependant, rien n'empêche d'autres membres de la compagnie d'aider à la préparer, et d'aider à en faire la synthèse. Cela aidera considérablement nos gradés.

  • Préparation de la réunion. Cela consiste à rédiger un petit topo, sur la base des derniers rapports d'activités (voir ci dessus) dans un topic dédié. Ce résumé, si il est correctement préparé, fait gagner un temps précieux à tout le monde (les réunions sont longues, très longues), et évite au Colonel de passer pour un Guignol.
    Conditions : Pas de condition particulière.
    Fréquence : Une fois par semaine (le dimanche ou le lundi).
    Sont volontaires : (???).

Dans l'ideal c'est ceux qui on fait les rapports hebdomadaire qui sont les mieux placés pour le faire. Mais je suis d'acord avec Aquarius, je pense que n'importe qui peut proposer un resumé et et les autres faire des remarques dessus. Un nettoyage regulier assurera la lisibilité.

Citation :
  • Résumé de la réunion. Il s'agit de préparer un bref résumé de la réunion (à partir du log), qui viendra s'ajouter (en complément) aux nouveaux ordres.
    Conditions : Lire le IRC courament (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
    Fréquence : Une fois par semaine, post réunion du lundi.
    Sont volontaires : (???).


  • Ca serait une bonne idée. Si Clain me file le log je veux bien le faire

    Citation :
    GESTION DE LA PAGE D'ORDRES H&K : (découpée en 5 partie, à bâtir en continu, à plusieurs, sur un topic dédié dans le forum H&K).


    [*]Partie CAPACITÉS SPÉCIALES. Il s'agit ici de composer et de maintenir à jour la liste des soldats pourvu de capacités "spéciales" (recon/screener, porteur de munition, mineur/démineur, poseur de pont, médic, agent de liaison JUGE, etc.), ceci afin de pouvoir aisément et rapidement les contacter (par SAC) en cas de besoin.
    Conditions : Connaissance du HTML. Avoir un accès (restreint) à la console de commandement. Être excessivement disponible, extrêmement présent.
    Fréquence : Vérification hebdomadaire.
    Sont volontaires : (???).

    Hum.. je ne suis pas certain de l'utilité de la presence de cette section sur la page d'ordre. Un lien, dans la partie informations, vers un topic du forum contenant toutes ces informations serait plus pratique je pense.

    Citation :
    GESTION DES EFFECTIFS H&K :

    [*]Validation (ou rejet) des postulants à la H&K. Il s'agit de vérifier quotidiennement les demandes d'inscription, et le cas échéant, de les valider ou de les rejeter (auquel cas il faudra justifier cette décision par SAC à l'intéressé).
    Conditions : Avoir un accès (restreint) à la console de commandement.
    Fréquence : Vérification quotidienne.
    Sont volontaires : (???).


    Apparament impossible dans la V1 à ce que j'ai compris

    Citation :
    CHARGES ANNEXES DIVERSES :

    • Carte CoM en miroir. Il s'agit de créer un miroir de (à adresse fixe) la carte CoM. En effet cette carte est très souvent en rade, peu de joueurs peuvent la voir à chacun des tours. Une fois cette carte miroir en place, elle pourra être linkée sur la page d'ordres et/ou affichée sur l'un des topics du forum H&K.
      Conditions : Voir la carte la plupart des tours, et avoir la possibilité de l'uploader sur un hébergement perso.
      Fréquence : Mise à jour quotidienne.
      Sont volontaires : (???).

    Ben ce ne sera pas moi, car a n'importe qu'elle heure je n'arrive pas à la voir Rolling Eyes

    Citation :
  • Chasse aux fautes. Cela consiste à faire, de temps en temps, le tour des documents officiels émis par la H&K, ceci afin d'y repérer et d'en éradiquer (search and destroy) les éventuelles maladresses orthographiques.
    Conditions : Écrire papa avec deux p (bonne maitrise de l'orthographe et de la syntaxe). Pouvoir de modération sur les différents médias H&K.
    Fréquence : Contrôle mensuel.
    Sont volontaires : (???).


  • Pour ma part je le fais des que j'en vois sur le forum et je SAC sinon

    Citation :
    GESTION DU FORUM H&K :

    • Validation des inscriptions sur le forum.
    • Modération de l'ensemble des forums ou d'un forum particulier.
    • Gestion technique (???).

    pour la gestion technique, si vous avez une idée ou besoin de quelque chose, contactez moi, ca sera plus simple
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty
    MessageSujet: Re: [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.   [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [orga] Fonctionnement de la H&K : Partage des tâches.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [orga] Fusion ? HowTo & ToDo (dans l'ordre).

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    H&K :: HIVE KILT :: HIVE-KILT-
    Sauter vers: