H&K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&K

Dards et Cornemuses !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyJeu 10 Mar à 2:39

Pour ce qui est du RP on oublie les sondages, on va se faire ça pénard, dans ce topic. Mais avant de se lancer dans de longs posts délirants, il va falloir se mettre d'accord sur différents points :

-> Qui participe ? C'est à dire qui a le temps, l'envie et le courage de s'y mettre ?

-> Quel en sera le thème général ? Pourquoi HIVE & KILT fusionnent ? Comment ça se passe ? Où et à quelle occasion ?

-> Y aura-t-il plusieurs versions ? Une courte à présenter à l'EM et une longue ou chaque soldat donne sont point de vue ?

-> Par quel angle lancer le récit ?

-> Forme du récit ?

Etc. Etc. Etc. Pleins d'autres points à aborder, n'hésitez pas à les lister, je les ajouterai à ce post.


Dernière édition par le Jeu 10 Mar à 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyJeu 10 Mar à 2:45

Pour moi :

Qui participe : Un petit groupe de joueurs. Si nous sommes trop ce sera le bordel le plus complet, et il n'y aura pas moyen de faire quelque chose de propre.

Est-ce-que je m'y colle : J'hésite, je ne pas trop le temps. :i

Occasion de la fusion : Pourquoi pas la prise du QG3 (si nous le prenons) ?

Plusieurs versions : Oui ! Une version officielle, rédigée par une seule personne ou un petit groupe de joueurs (elle nous servira à la présentation à l'EM, à la fiche de renseignement de la compa, au recrutement etc.), et une version off, beaucoup plus long, ou chacun donne son point de vue, et qui devra petit à petit se transformer en chroniques.

Forme du récit : Pourquoi pas une forme théâtrale (je suis très porté là dessus en ce moment) ? Ça pose des règles, et ça permet pas mal de petites astuces de narration qui remettent CoM en perspective. le jeu des acteur comme le jeu du joueur, les soldats (nos binômes) comme des pantins, de l'horreur scénographiée, les changements d'acts, d'ambiance, de décors, les tombées de rideau, etc. Allez donc lire cela pour avoir une idée de ce que ça peu donner.
Revenir en haut Aller en bas
Astapore
Veteran
Astapore


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyJeu 10 Mar à 8:15

je sais po

pour celui qu'on avait fait pour la kilt , ya tout le monde qui poster un truc quan d il voulait, c'étais pas trop préparé et ca c'est fait tout seul

mais y'avé le truc résumé aussi a coté pour expliké le but de la compa et tout

puis zut il est tôt la j'ai sommeil I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyJeu 10 Mar à 12:06

Arrow Qui ? Tous les volontaires, à condition que chaque RP en plus d'un épisode narratif, donne des informations quant au but de la fusion. Il faudrait également des RPistes issus du HIVE, si ça motive certains d'entre eux.

Arrow Comment ? Pourquoi ? Quoi ? Où ?- L'occasion de l'assaut sur le QG 3 peut être utile, il est le symbole de la contre-attaque en force, d'ou le désir (entre autre) de 2 groupes aux objectifs presque similaires de se réunir. HIVE et KILT n'ont qu'un seul désir, nettoyer la planète de la chienlie impérialiste et capitalite, ils sont animés par la rage revancharde et la colère, le désir de se débarrasser du chaos qui sévit sur la planète depuis tant de décennies, le désir de combattre "entre camarades de souffrance" (HRP/ les Montpelliérens du HIVE, ou les amis RP de la KILT), rendre une Terre propre aux peuples libres, pour que cesse cette guerre meurtrière, etc... Bref, on trouve dans nos rangs (H&K), des pychopathes, des écolos purs et durs, des anarchos, des écorchés vifs, etc... Cette affectation commune au 3 nous permet une nouvelle fois de combattre côte à côte, et de constater que nous sommes animés par la même ardeur au feu, et animés des mêmes souffrances et objectifs...

Arrow Versions ? Pas besoin de nous encombrer avec plusieurs versions. Une seule suffit, en lien sur la présentation de la nouvelle compa sur le fofo de la FL. Un court résume sera cependant nécessaire sur la fiche des effectifs de la compa, reprenant les thèmes et buts...

Arrow Forme du récit Oui... j'aime cette idée de la forme théâtrale, par de courts récits, des dialogues, des faits militaires, on étoffe ainsi nos personnages, les 2 groupes, tout en expliquant les raisons de la fusion, et les buts à atteindre... Chacun s'appuit sur son RP perso pour justifier son choix quant à sa présence dans la nouvelle compagnie, ou bien pour expliquer ce qu'il trouve dans la compa. Flashbacks, souvenirs, retour dans le passé (histoire), amitiés au feu, et tout le côté "dramatico-violent" propre aux guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyVen 11 Mar à 12:06

Thèmes abordés par la KILT

- KILT = compagnie des traditions : Ils défendaient farouchement leurs traditions, leurs clans, leurs familles et leurs terres(descriptif compa). Défense des religions, des particularités locales, des minorités...

- Ecologie : orientation récente, nettoyage de tous les pôles industrielles imps et navets, qui ont un impact nocif sur les humains, animaux, environnement... Destruction des structures conquises polluantes, pour des industries aux énergies renouvelables au service des peuples, et non de l'argent ou d'un empereur...

- Défense des peuples : Historiquement, les Ecossais "adoptaient" des étrangers qui partageaient leurs valeurs. Par exemple, Senghor est Sénégalais !!!... Non au capitalisme sauvage, nom à l'uniformisation impérial, la KILT (et la FL) se veut le garant des libertés individuelles et des ethnies... (ça rejoint la défense des coutumes et traditions).


J'en rajouterai si j'en trouve d'autres (et il y en a...). N'hésitez pas à en placer si certains sujets vous tiennent à coeur.
Ca peut paraître gnan-gnan, je vous l'accorde, mais plutôt que d'utiliser un RP grandiloquent-pompeux, on peut toujours se la jouer version "brutale"... Exemples : les femmes de la KILT et du HIVE, peuvent se regrouper sous l'appellation "Ni putes, ni soumises", les écolos peuvent se réunir autour du "Bras armé de GreenPeace"...
Revenir en haut Aller en bas
Lilila
Soldat



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyVen 11 Mar à 15:23

J'ai envie d'en être en aurais-je le temps...
oui si on ne fait pas ça les semaines de mes labos de chimie ;p
(sinon je meurs)


[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Kiltounets9nj.th
Revenir en haut Aller en bas
Skasae

Skasae


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. EmptyVen 11 Mar à 23:00

-> Qui participe ?
Je participe bien sûr, j'ai du temps.

-> Quel en sera le thème général ? Pourquoi HIVE & KILT fusionnent ? Comment ça se passe ? Où et à quelle occasion ?
Au QG3 oui c'est une très bonne idée. On pourrait le présenter comme une rétrospective des liens qui se sont formés au cours de l'attaque, en insérant des éléments de la bataille.

Citation :
nettoyer la planète de la chienlie impérialiste et capitalite, ils sont animés par la rage revancharde et la colère, le désir de se débarrasser du chaos qui sévit sur la planète depuis tant de décennies, le désir de combattre "entre camarades de souffrance"

Pour ça faudrait l'avis des Hive, j'avoue que même sans avoir lu un vrai rp qui présenterait leur compa, je suis pas certain qu'ils soient si extrêmes Razz
Mais rendre la terre paisible et instaurer un nouvel équilibre déjà c'est pas mal.
Pour le reste, j'aurais pas mieux dit qu'Aquarius, je suis entièrement OK.

-> Y aura-t-il plusieurs versions ? Une courte à présenter à l'EM et une longue ou chaque soldat donne sont point de vue ?
Hum, oui pourquoi pas. ça serait intéressant dans la mesure où on pourrait se lâcher complètement pour la deuxième version sans que celà ne soit préjudiciable à la présentation de la compagnie (lire quatres pages de RP n'est pas envisageable pour tout le monde)

-> Par quel angle lancer le récit ?

J'ai comme dans l'idée que ce sera fini bien après la fusion officielle des compagnies. C'est pourquoi je proposerais d'écrire le récit comme si on s'en rappelait. Par exemple, au moment de publier le RP, si on est (par exemple hasardeux) au QG13, le premier texte montrera une personne en train de penser à ses camarades, nouveaux et anciens. Puis, au fur et à mesure, ses pensées dérivent sur le moment de la création des H&K au QG3, c'était beau, on était valeureux tout ça tout ça.

-> Forme du récit ?

Forme théâtrale... j'avoue que je reste sceptique. CoM est down en ce moment, mais j'irai voir la page liée dès que je pourrais. Ce qui me gène un peu à ce niveau là c'est que le théâtre, de mon point de vue, c'est surtout des dialogues, et faire tout un RP sans récit, ça me semble ardu.
Mais je n'en dit pas plus tant que je n'ai pas vu à quoi tu faisais référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.   [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 06 : Fusion de compagnie - Rédaction du Sondage.
» [WIP] 07 : Type de fusion - Rédaction du sondage.
» [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.
» [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan
» [WIP] 10 : Rédaction du sondage : Type de commandement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&K :: HIVE KILT :: HIVE-KILT-
Sauter vers: