H&K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&K

Dards et Cornemuses !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 8:20

Comme les uns ne connaissent pas nécessairement les autres, et histoire de gagner du temps, j'ai envie d'envoyer un petit questionnaire (par SAC) à chaque membre HIVE/KILT (j'ai déjà les infos pour la plupart des KILTs, mais c'est pas grave, ça remettra à jour). Ça donnerait ça :

Citation :
Soldat(e), que tu sois HIVE ou bien KILT, bonjour. Smile

Te tenant régulièrement informé(e) de la vie de ta glorieuse unité, tu n'es pas sans savoir qu'un projet de fusion KILT-HIVE est actuellement en discussion. Afin de rapidement débroussailler le terrain, et de faire plus ample connaissance, je te soumets ici un premier (court) questionnaire. Merci par avance d'y répondre (copié/collé et remplissage) par SAC (uniquement) et avec un minimum de soin (ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes). Toutes les réponses, après dépouillement, seront consultables sur le forum (libre d'accès) prévu à cet effet (adresse en bas de page). \o/

Code:
[b]1 - Questions sur le joueur :[/b]

[b]Prénom :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Heure habituelle à laquelle est joué son tour :[/b]
[b]Présence sur IRC :[/b]


[b]2 - Questions sur le(s) soldat(s) :[/b]

[b]Nom :[/b]
[b]Grade :[/b]
[b]Matricule :[/b]
[b]Compagnie :[/b]
[b]Nombre de VS :[/b]
[b]Mouvements par tour :[/b]
[b]Points de vie :[/b]
[b]Régénération par tour :[/b]
[b]Précision de base :[/b]
[b]Arme de prédilection :[/b]
[b]Armure choisie :[/b]
[b]Gadget choisi :[/b]
[b]Compétences acquises :[/b]
[b]Est-il diplômé de la ST :[/b]


[b]3 - Questions sur le(s) personnage(s) :[/b]

[b]Genre (sexe) :[/b]
[b]Signe(s) particulier(s) :[/b]
[b]RP(s) le concernant :[/b]
[b]Historique succinct* et informations diverses :[/b]

*Rang(s) RP (Maréchal, Général, Colonel, Vice-Colonel, Fondateur d'une compagnie, Instructeur, juge, etc.) qu'il a assumé(s). Quand ? Au sein de quelle(s) compagnie(s) ? A-t-il ou elle déjà transfugé ? De quel(s) camp(s) vers quel(s) autre(s) ? Quelle est son alignement vis à vis de l'EM et de la FL ?

Certains points étant assez obscures, j'ai moi même pris soin de remplir un questionnaire, à titre d'exemple. Voilà ce que ça donne :

Citation :
1 - Questions sur le joueur :

Prénom : Thomas.
Age : Ça ne te regarde pas, mais 27.
Heure habituelle à laquelle est joué son tour : Très variable. Rarement pour la coordination générale, plutôt la nuit.
Présence sur IRC : Pas en ce moment (IRC en panne).

—> (premier perso)

2 - Questions sur le(s) soldat(s) :

Nom : toma.
Grade : Sous-Lieutenant.
Matricule : 113.
Compagnie : HIVE.
Nombre de VS : 1175.
Mouvements par tour : 24.
Points de vie : 78.
Régénération par tour : 7 (+3).
Précision de base : 82/100.
Arme de prédilection : CàC ou snipe.
Armure choisie : 50.
Gadget choisi : Trousse de secours.
Compétences acquises : Éclaireur 2 / Camouflage 2 / Concentration 1 / Concentration 2 en cour d'apprentissage.
Est-il diplômé de la ST : Non, mais a tout de même fait ses classes à la ST, section 23, sous la tutelle de l'instructrice Skasae, jusqu'au passage de la V1 à la beta V2.

3 - Questions sur le(s) personnage(s) :

Genre (sexe) : Masculin.
Signe(s) particulier(s) : Imbu de sa personne, discourt constamment, assomme ses camarades de propos pompeux en pleine bataille, est obnubilé par l'organisation et l'efficacité tactique.
RP(s) le concernant : Oui, plutôt copieux (mais plus en ligne suite au reset des forums, doit traîner quelque part sur mon dur).
Historique succinct et informations diverses : A été membre fondateur et Colonel de la BIGO, promu Général de Brigade sur la V2 beta, Puis Général (tout court) sur la V2 beta et la V1. A quitté la BIGO pour rejoindre la HIVE, puis a quitté l'EM. Alignement : Loyaliste arriviste (déchu).

—> (second perso)

2 - Questions sur le(s) soldat(s) :

Nom : Henri Chinaski.
Grade : Sous-Lieutenant.
Matricule : 195.
Compagnie : KILT.
Nombre de VS : 1226.
Mouvements par tour : 24.
Points de vie : 78.
Régénération par tour : 7 (+3).
Précision de base : 82/100.
Arme de prédilection : CàC ou snipe.
Armure choisie : 60.
Gadget choisi : Trousse de secours.
Compétences acquises : Éclaireur 2 / Camouflage 2 / Concentration 1 / Montagne 1 / Montagne 2 en cour d'apprentissage.
Est-il diplômé de la ST : Non, mais a tout de même fait ses classes à la ST, section 23, sous la tutelle de l'instructrice Skasae, jusqu'au passage de la V1 à la beta V2.

3 - Questions sur le(s) personnage(s) :

Genre (sexe) : Masculin.
Signe(s) particulier(s) : Gros. Bougonne, ronchonne, est désobligeant. Se roule parfois dans la merde.
RP(s) le concernant : Oui, plutôt copieux (mais plus en ligne suite au reset des forums, doit traîner quelque part sur mon dur).
Historique succinct et informations diverses : A vaguement été Vice-Colonel de la BIGO pendant une courte période, puis l'a quitter pour rejoindre la KILT. Rien d'autre qui soit significatif si ce n'est qu'il a vaporisé la frère de toma en s'écrasant sur terre avec une capsule de survie. Alignement : Loyaliste bougon.

Le forum (passez nous voir !) : https://kilt.forumsrpg.com
Ou plus directement : https://kilt.forumsrpg.com/viewforum.forum?f=6

Ça vous irait ? Voyez vous des trucs à ajouter ? Ça devrait prendre cinq minutes tout au plus par tête de pipe. Si ça marche, je ferai une jolie fiche par joli binôme dans un joli topic récapitulatif... puis enchaînerai avec d'autres questionnaires (un par jour, de 5 minutes max, ce serait bien), concernant cette fois le rassemblement des compas, les idées et préférences de chacun etc.


Dernière édition par le Mer 9 Fév à 0:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 11:28

Nom : Aquarius
Signe(s) particulier(s) : un peu benêt sur les bords. Comprend vite mais en lui expliquuant longtemps...


---- 0 ----


Nom : Equidès
Signe(s) particulier(s) : Pfff... voir plus haut... A&E = même combat


Je réfléchis à ces éventuelles questions... (Il vaut mieux que je prenne mon temps)

Mr.Red


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 11:34

Tsss, ça commence...

La question était : Vois-tu camarade des choses à ajouter au questionnaire ? Pour les réponses, c'est gentil, mais on verra plus tard (cette nuit ou demain), et par SAC uniquement (sinon, avec 46 persos, comment veux-tu que je m'y retrouve). :i


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 11:37

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 11:56

Ayé... j'ai réfléchi!

Je ne vois pas d'autres questions vitales, sinon (et je croyais pourtant l'avoir vu quelque part), les heures auxquelles chacun se connecte selon ses préférences ou possibilités. L'info serait essentielle si l'on souhaitait organiser des frags groupés, ou des RDVs sur le chan... (tu as du éditer)

Pour ce qui est "Genre du perso"... je suppose que tu voulais éviter : "Sexe : rose !!!" (Merci Michel Leeb Arrow ). Mais on peut faire la même chose avec le "Genre"...

J'éditerai au fur et à mesure que cela avancera, ou que des choses me viendront. J'effecae les messages du haut...


EDIT : merde... je ne peux pas supprimer mes messages !
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 12:02

Pour le coup du sexe/genre, au début j'avais mis sexe, puis j'ai mis genre. Dans les deux cas la réponse de Chinaski est restée invariable. Bref, quoi qu'on mette on aura des perles (et c'est pas plus mâle). :i


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 12:18

Hmmm, faudrait ajouter une question sur les grades RP, histoire de savoir qui a été Gégé Colo Vice-Colo ou que sais-je, de quoi, quand, etc. On pourrait aussi indiquer les transfuges, la tendance vis à vis de l'EM (mais HIVE et KILT sont tous, sauf erreur, "loyalistes"), le passage ou non à la ST...

Bref, je suis en train de me dire que ça ferait un parfait questionnaire de tri pour recrutement ce machin. :i

Et puis je me demande si je ne vais pas organiser les questions autrement, un truc du genre :

1 - Questions sur le joueur.
2 - Questions sur le(s) soldat(s) (matricule, grade, valeur stratégique, etc.).
3 - Questions sur le(s) personnage(s), RP parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 13:35

Pour les renseignements d'ordre général, tu peux mettre un champs "Historique succint", il peut être sous forme de RP (va falloir que je me tempère...), ou justement, n'être que succint...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 15:02

Citation :
1 - Questions sur le joueur :

Prénom :
Age :
Heure habituelle à laquelle est joué son tour :
Présence sur IRC :


2 - Questions sur le(s) soldat(s) :

Nom :
Grade :
Matricule :
Compagnie :
Nombre de VS :
Mouvements par tour :
Points de vie :
Régénération par tour :
Précision de base :
Arme de prédilection :
Armure choisie :
Gadget choisi :
Compétences acquises :
Est-il Diplomé de la ST :


3 - Questions sur le(s) personnage(s) :

Genre (sexe) :
Signe(s) particulier(s) :
RP(s) le concernant :
Historique succinct* et informations diverses :

*Rang(s) RP (Maréchal, Général, Colonel, Vice-Colonel, Fondateur d'une compagnie, Instructeur, juge, etc.) qu'il a assumé(s). Quand ? Au sein de quelle(s) compagnie(s) ? A-t-il ou elle déjà transfugé ? De quel(s) camp(s) vers quel(s) autre(s) ? Quelle est son inclination/orientation vis à vis de l'EM et de la FL ?
Ça donnerait ça. Je ne suis pas sûr que ce soit plus clair...


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 17:37

Bon, finalement je trouve ça mieux (même si ça ralonge un peu), j'ai donc mis à jour le premier post. C'est prévu pour partir ce soir vers 20h, alors si il y a des trucs qui ne vous vont pas, signalez le vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 17:42

Si tu peux mettre le BB code avec ça sera au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 18:18

Mouais, bof. Surtout qu'il suffit de citer, pour l'avoir, le BBcode. :i
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 18:24

Vi mais comme ça on aura la mise en forme dans la missive Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 18:37

Bon, adopté.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 22:20

Pas d'autre idée une fois ! Pas d'autre idée deux fois ! Pas d'autre idée trois fois l Adjugé... Locké !
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Administrateur
Ashton


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. EmptyLun 7 Fév à 23:50

dis tu pourrais attendre un journée avant d'adjuger ... Wink

c'est clair que de toute facon que ce soit sexe ou genre tu peux toujours ecrire des perles Razz ( moi j'aime bien Sexe : Avec plaisir ! Arrow )

je te renvoie ca Toma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.   [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 07 : Type de fusion - Rédaction du sondage.
» [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan
» [WIP] 10 : Rédaction du sondage : Type de commandement ?
» [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.
» [WIP] 06 : Fusion de compagnie - Rédaction du Sondage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&K :: HIVE KILT :: HIVE-KILT-
Sauter vers: