H&K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&K

Dards et Cornemuses !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 18:51

Code:
Je suis le binôme truc / machin.

Je souhaiterai que la communication de la compagnie se fasse prioritairement sur :

[ ] Une mailing-list (on en a déjà une, ça tombe bien).
[ ] Un forum (on en a déjà un, ça tombe bien).
[ ] Un chan.
[ ] Un peu les trois.
[ ] Je m'en bats les breloques du moment qu'on me tient un tant soit peu informé.

Quoi qu'on change ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 19:39

A propos de la mailing-list...

J'aimerai que l'on m'explique l'avantage de cet outil. Les KILTs qui n'en ont pas, n'en connaissent pas l'intérêt. Leurs votes pourraient donc tout naturellement se porter sur le forum, car c'est bien le seul outil avec le SAC auquel ils sont habitués...

Citation :
[ ] SAC ou MP
[ ] Un peu les 4

Cette 4ème option doit être également proposée, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 19:48

En fait la mailling list c'est exactement la même chose qu'un forum, sauf que c'est beaucoup plus léger (par mail), et que tout le monde à l'ensemble des posts à la maison (pas besoin de se bouger sur un forum).

À chaque fois qu'un inscrit (à la ML) post un mail avec un nouveau sujet, c'est comme si cela ouvrait un nouveau thread/topic. Les autres peuvent y répondre ou ouvrir à leur tour des sujets. Il est conseillé d'avoir un "bon" client mail (type TheBat), qui soit capable de ranger les mails reçus en fonction de leur titre, d'afficher l'arborescence d'un thread, etc.

Sur la ML HIVE, et dans l'idéal, on devrai avoir un thread pour les cibles/coordo, une thread pour le suivi d'ordres, et un dernier pour le papotage. Concrètement c'est en fait un petit plus le bordel que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Colonel
Aquarius


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 19:53

Je ne vois pas trop exactement...

Tu veux dire que les mails envoyés se classent automatiquement dans le sujet et arborescence, selon le titre-code qu'on lui a donné ?

Ainsi la mailing-list ne plante pas aussi facilement qu'un fofo tel que nous en possédons ? Ou comme celui de CoM ?

Citation :
et que tout le monde à l'ensemble des posts à la maison (pas besoin de se bouger sur un forum).
C'est du pareil au même non ? Que l'on passe sur un fofo ou sur la mailing-list...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 20:08

Moi je pense qu'un forum est "obligatoire".
J'ai peur que la mailing-list, dont je ne comprends pas le fonctionnement bien que je comprenne le nom What a Face , ne donne pas la même ambiance que le forum.

Toma t'en pense quoi toi qui connait les deux ?

En gros, faudrait pas que ceux habitués à la ML continuent dessus, sans aller sur le forum et vice versa (là par exemple, à part toi, seuls deux HIVE se sont exprimés ici) parce que ça risque de ne pas faire marcher la fusion
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:14

Oui bon alors comme d'hab je me suis mal exprimé. \o/

Une mailling-list, comme son nom l'indique, c'est avant tout une liste de contact. Quand tu envoies un mail à la ML (hive@ml.free.fr pour la ML HIVE), il est automatiquement ré-expédié à tous les gens inscrit sur la ML. En gros c'est une façon de faire du mailling de masse.

Àprès, si en plus ton client mail est capable d'afficher les "fils de discussion", il te classe tous les mails reçu par sujer/date/ou expéditeur tout seul comme un grand. Ça te permet de voir toute l'arborescence d'un sujet (savoir qui l'a posté en premier, connaître l'odre des réponses etc.), et pour le coup ça ressemble beaucoup à un forum.

Avantages (par rapport à un forum) :

- Pas besoin de se connecter à un forum, tous les messages arrivent directement dans ton client mail (c'est plus roots quoi).
- Tout le monde à chez soit l'ensemble des messages postés sur la ML (dans un dossier de son client mail), pas de problème de CRASH de surcharge ou de sauvegarde.


Inconvéniants (par rapport à un forum) :

- Moins "convivial" (on ne flood pas une ML, on n'y post que pour des trucs dignes d'intérêt).
- Moins modéré (pas de modo pour changer les titres de post ou organiser tout ça, bref c'est rapidement le bordel).
- Système d'inscription qui peut parraître étrange la première fois (mais qui est en fait très simple).


Pour ma part, ce que je pense de la question :

La mailling-list HIVE marche très bien, mais on l'utilise mal (moi le premier). Devoir faire ses rapports de tirs à la fois sur : Le forum FL, le chan FL, et la ML, à la longue... Ça lasse.

Dans le même ordre d'idée, la ML HIVE est déjà relativement bordélique avec 6 ou 7 binômes qui y postent régulièrement, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à 25. :i

Conclusion : Je pense que les quelques irréductibles, qui y sont habitués, continueront de se coordonner là bas, par petit groupe, en complément des autres moyens de coordinations (SAC/chan/Forum FL/Forum HIVE-KILT/etc.).
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:16

Hop, pour faire une analogie, la différence entre une ML et un forum est à peu près la même qu'entre IRC et MSN.

Voili voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:18

Et tu compares la ML à irc ou à msn ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Astapore
Veteran
Astapore


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:30

pour reprendre la comapraison de Mirandar, la ML c'est plus Irc,
mais bon, c'est sur c'est pratique au moins au debut, mais cela a été dit au debut, c'est moins convivial. Et je confirme ces betes la ca devient vite le foutoir. La derniere fois que je l'ai utilisé j'en ai gardé un assez mauvais souvenir. en meme tps c'était peut etre un cas a part, mais je reste sceptique sur son utilisation.
Il faudrait peut savoir avant comment s'organisera la compa avant de s'occuper des moyens de communication (surtout celui la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:35

Oui, dans la comparaison c'est résolument IRC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:41

Astapore a écrit:
Il faudrait peut savoir avant comment s'organisera la compa avant de s'occuper des moyens de communication (surtout celui la ^^)
Oui, bien entendu, mais c'est assez intéressant d'en parler, dans la mesure où, pour certains du moins, les HIVEs sont attachés à leur mailling-list (presque autant qu'à leur « Vulnerant Omnes, Ultima Necat. »), comme les KILTs, de leur coté, sont attachés à leur KILT & cronemuse.

Je ne sais pas encore dans quelle mesure on pourra faire passer les HIVEs sur un forum (à mon avis il nous faut absolument un forum), sûrement plus aisément que je ne le pense... Mais c'est une des difficultés à prendre en compte, et, en tous cas, à ne pas éluder.

D'où ce sondage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 21:54

Pourtant j'aime bien irc mais je préfère un forum à une ML geek
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 22:03

Moi aussi je préfère les forums, mais dans la mesure où ils sont bien "tenu" (et où ils ne rament pas).

Si c'est pour faire un forum hyper bordélique, où l'on ne retrouve pas ses petits, ou les topics ne sont pas titrés, floodé jusqu'à la moelle, avec des kikoolol partout... Alors autant faire une ML. Very Happy

En gros le forum HIVE-KILT je le trouve "praticable" (comment ça « c'est normal c'est toi qui le modère ! » ?). :i
Revenir en haut Aller en bas
Astapore
Veteran
Astapore


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 22:50

moi je le trouve lisible notre forum la Mr.Red
je pense pas que si on fait ca par forum, entre autres, que cela devienne tres bordelique
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 23:41

Oui non mais entendons nous bien... Tout le forum KILT est praticable, car fréquenté et modéré par des gens de bon gout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astapore
Veteran
Astapore


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyVen 11 Fév à 23:57

et c'est pas le cas à la Hive? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
toma
Veteran



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptySam 12 Fév à 1:24

Si. Mais la HIVE n'a pas de forum, juste une ML (comment ça on tourne en rond ?). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirandar
Administrateur



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2005

[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyDim 13 Fév à 0:24

Code:
Je suis le binôme [b]truc / machin[/b].

Je souhaiterai que la communication de la compagnie se fasse prioritairement :

[ ] Par mailing-list (on en a déjà une, ça tombe bien).
[ ] Par forum (on en a déjà un, ça tombe bien).
[ ] Par chan.
[ ]  Par SAC ou MP
[ ] Un peu des quatre.
[ ] Je m'en bats les breloques du moment qu'on me tient un tant soit peu informé.
Revenir en haut Aller en bas
dosukai
Invité




[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: si je peux me permettre   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan EmptyMar 8 Mar à 0:52

l avantage de la ml pour nous c est que tres rapidement en ouvrant son outlook ou autre ,on a les messages avec des cibles qui arrivent en meme temps que tu te connectes sur com

mais du coup c est vrai tu restes moins de temps sur les forums.

En etant peu nombreux s est gerable a plus je sais pas mais ça peut etre le bordel (mais j aime bien le bordel)

On pourra de toute facon toujours faire un tour sur le forum pour faire suivre les mails que l on a recu des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan   [WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 08 : Rédaction -> Communication : Forum ML ou Chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 05 : Fiche du soldat. Rédaction du questionnaire.
» [WIP] 06 : Fusion de compagnie - Rédaction du Sondage.
» [WIP] 07 : Type de fusion - Rédaction du sondage.
» [WIP] 10 : Rédaction du sondage : Type de commandement ?
» [WIP] 12 : RP de la fusion, organisation puis rédaction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&K :: HIVE KILT :: HIVE-KILT-
Sauter vers: